Le visage du recrutement international qui se transforme – Antal International a 20 ans

By April 18, 2013Awards

La société de recrutement de managers Antal International a fêté ses 20 ans le 10 Avril dernier, célébrant ainsi la réussite d’une histoire commencée dans un bureau, par une personne seule disposant d’un téléphone et qui a mené à la création d’un réseau international de 118 bureaux dans 35 pays aux quatre coins du monde.

20th-anniversary-banner-social
“Lorsque j’ai fondé Antal en 1993 pour me focaliser sur le recrutement dans les anciens pays de l’Est, la plupart des gens pensaient que j’étais soit fou soit tout simplement stupide,” explique le fondateur et CEO Tony Goodwin. “À cette époque, les sociétés de recrutement se limitaient au Moyen-Orient, à l’Europe de l’Est et aux Caraïbes ainsi qu’aux postes d’expatriés, en recrutant des personnes pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. L’idée d’appliquer cette démarche aux pays qui n’avaient que récemment émergés derrière le ‘rideau de fer’ a été largement rejetée et vue comme étant impossible ou inutile.”

Depuis sa première incursion en Hongrie en 1993, (le mot hongrois pour Tony est Antal), la société a réussi à s’implanter de manière pérenne sur quelques uns des marchés les plus difficiles mais néanmoins passionnants tels que la Russie, l’Inde et la Chine.
“Nous en sommes arrivés là grâce à des espoirs et des objectifs élevés, à une sensibilité importante aux conditions locales ainsi qu’à l’adoption d’une approche ouverte et individuelle pour chaque marché,” dit Tony Goodwin. “Par exemple en Inde, cela nous a conduit, grâce à notre modèle de franchise, à l’ouverture de 33 bureaux qui travaillent actuellement dans notre réseau. En Chine, nous avons aujourd’hui deux bureaux très prospères, l’un à Pékin et l’autre à Shanghai, que nous avons pu établir grâce à l’enthousiasme et à la motivation d’une jeune génération de chinois. ”
“Le monde a bien changé depuis 1993 – une époque avant les notions de pays BRICS, de marchés mondiaux et avant la transformation profonde des systèmes de communication révolutionné par internet. Mais les principes d’un recrutement spécialisé optimum n’ont pas changé : le professionnalisme, la coopération, l’intérêt porté à ce qui passionne les gens et la compréhension du service qui peut leur être rendu sont toujours les clés du succès.”

Share This